top of page
texture c1grise1.png

Avoir des enfants

  • stellatennessee83
  • 27 juin
  • 3 min de lecture

« Vaimalama Chaves a 30 ans, et elle est loin d'être la seule femme en France à ne pas vouloir d'enfant.

Vaimalama Chaves - "C'est de l'égoïsme", "Elle est déséquilibrée", "Bravo de faire tomber les tabous", "Elle va le regretter", "C'est choquant les raisons" : l'ex-Miss France dévoile ne pas vouloir d'enfant et ose briser un tabou encore bien ancré dans la société »…





On vit dans une société qui juge sans arrêt et si on ne rentre pas dans le cadre on est vivement critiqué par les internautes et les biens-pensants.

La femme doit être libre de son corps si elle n’a pas envie d’avoir d’enfant c’est son choix et peu importe la raison. Pour ma part si c’était à refaire je n’en aurais plus car effectivement le corps change après un accouchement c’est inévitable devenue mère la femme change aussi elle donne la priorité à son enfant au détriment de son couple enfin en général. Fini la tranquillité d’esprit les nuits de sommeil, les sorties et quand on a un travail prenant on ne peut pas s’occuper de son enfant alors on prend une nounou et on ne profite pas des premiers pas du premier mot et c’est bien dommage. Alors pourquoi avoir un enfant aujourd’hui et quel avenir on va lui donner, il vaut mieux éviter ça pour lui et c’est un cadeau que on lui fait. On lit souvent « Et quand ces personnes-là seront vieilles. » et alors si c’est pour passer son temps libre à garder ses petits- enfants, belle retraite ! Et l’excuse pour la transmission de son patrimoine, laissez- moi sourire un moment…

Non je crois qu’il est temps de penser autrement si on veut à tout prix un enfant il faut vraiment Le désirer avec toutes les conséquences que cela entrainera automatiquement.

Certaines vont me dire oui mais un enfant c’est important, c’est la vie et la joie qu’il vous apportera est immense, et quand vous serez vieille il sera là pour vous aider ; oui surement en vous mettant en maison de retraite !

J’ai eu trois enfants et croyez moi si je compte les moments de joies ou de larmes, le choix est vite fait. On peut estimer à 70% de peines, pour 30% de joies et encore je suis généreuse pour les moments heureux.

Je peux parler ainsi avec mon âge et avec le recul des expériences faites avec eux. Le bilan n’est pas très positif, je pourrai même dire en parlant chiffre que c’est le dépôt de bilan avant la faillite.

Alors non je n’aurais plus d’enfants. Je ne regrette pas de les avoir eus il ne faut pas croire, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle, vraiment. Bien sûr et heureusement toutes les femmes ne pensent pas comme moi mais si je pouvais les questionner cinquante ans après qui sait….

Je sais que parmi vous mes lectrices vous avez des enfants et vous ne serez pas de mon avis et tant mieux pour vous, les vôtres sont surement aimants admirables, magnifiques et c’est tout ce que je vous souhaite en toute sincérité. Mais hélas tous les enfants ne sont pas identiques et les mères font souvent beaucoup de sacrifices pour eux sans retours et parfois pire encore, alors regrets ou pas ? Un enfant n’est pas un jouet il faut bien réfléchir surtout à l’heure actuelle avant d’en avoir un il y a suffisamment de méthodes de contraceptions pour décider sereinement.

Et que les internautes et autres moralistes arrêtent de culpabiliser ses femmes qui ne pensent pas comme elles, LES FEMME ONT  LE CHOIX et doivent l’assumer point !

Bon week-end

ree

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Pierrette
29 juin
Noté 5 étoiles sur 5.

Coucou Mamzelle Stella....Si chacun s'occupait de ses affaires au lieu de celles des autres le monde s'en porterait mieux ....C'est de l'intolérance, intrusif ,néfaste celles et ceux qui veulent décider de ta vie...ça m'irrite énormément,chaque personne décide de ce qu'elle veut ,c'est son droit et meme son gauche..Ne pas désirer d'avoir un enfant n'est pas un crime, ni une tare ni quoique ce soit d'autre....Perso j'ai toujours voulu en avoir ,un désir profond ,pas pour assurer ma descendance ou transmettre mes biens(ben je n'ai rien donc sourire) mais tout simplement pour donner de l'amour, c'était viscéral et cela n'a rien changé à mon couple ,j'ai accordé autant d'attentions à mes enfants qu'à leur père et je comprends très bien ce…


J'aime

Earwen
28 juin
Noté 5 étoiles sur 5.

Bonjour Marie, chacune fait comme elle veut. Ce n'est pas parce qu'on a un utérus que nous sommes obligées de procréer. Une autre chose stupide, le port des cheveux longs aprés un âge respectable (mon cas), cela dérange les vieilles rombières cancanières qui ressemblent toutes à des hommes (enfin par chez moi) Hé bien je fais ce que je veux.

Bon courage pour ton prochain déménagement, c'est toujours fatiguant. Trés beau week-end à toi, bisous.

J'aime

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

À propos de moi

avatar wix23.png

Passionnée par les voyages, je vous ferai partager mes expériences même si elles  ne sont pas assez nombreuses à mon goût. Dans ma prochaine vie j'espère... j'ajouterai aussi des écrits sur la société et de ce  que j’en pense.

Bonne lecture.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
© Thomas Pascal

© 2035 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com

bottom of page