Morosité ambiante garantie
- stellatennessee83
- 8 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
j'observe depuis quelques temps une négativité générale dans ce pays. Comment être positif quand à longueur de journées on vous distille de la peur, dans les médias dans les journaux, sans parler des commerces où si on pense trouver un peu de joie de vivre pour échanger et bien c'est raté!
La commerçante quand elle daigne lever les yeux vers vous car étant plongé dans son téléphone, si vous attendez un bonjour jovial et enjoué c'est qu'un miracle s'est produit ce jour là, Alléluia.
j'ai été commerçante il y à maintenant bien quelque années une boutique des "Arts de la table" c'était encore l'époque des listes de mariage. Un bail donc.
je ne me souviens pas avoir reçue mes clientes avec un tel mépris. Que s'est- il donc passé entre temps?
je pense en connaitre la raison: Mai 68, est passé par là. Ce manque de respect pour tout et pour tous en est surement la cause. Les valeurs de mon époque ont disparues et l'éducation des enfants au noms du laisser faire, ne plus punir, se faire respecter en leur parlant ,qu'elle rigolade. Ces pauvres petits il ne faut plus les punir cela les traumatiseraient. Pourtant parfois et à juste raison cela ne leurs feraient pas de mal. On à laissé à nos enfants entière liberté il n'y a plus de limite ni de barrières pourtant nécessaire voire indispensable à une bonne éducation. On les retrouve maintenant devenus parents adultes avec la même éducation pour leurs enfants avec cette absence de nos belles valeurs , de politesse de respect de l'autorité publique etc. Ils ont bien retenus la leçon nos enfants des soixante-huitards. Aujourd’hui ce sont les enfants qui commande leur parents, belle progression de la société.
On en voit les effets néfastes aujourd'hui.
Notre beau pays tant apprécié autrefois est en train de se dégrader de mois en mois, beaucoup quittent l'hexagone pour aller vivre ailleurs et je les y encouragent fortement. Chez nous, il n'y à plus l

'espoir que les choses reviennent à la normale il est déjà trop tard.
Alors la morosité ambiante est bien là et ne fera qu'augmenter, n'en déplaise à certains, il faut être réaliste le monde Bisounours à disparu depuis longtemps.
Dommage.
Comment ne pas partager cet avis ? Oui la société française (en particulier, par rapport à son passé) est en pleine déliquescence et rien ni personne n'est là pour tenter de redresser cette situation désespérée et désespérante. On ne peut que tenter d'y survivre quand on n'a pas les moyens (matériels) de le fuir (ce pays).
Je pense qu'il y a aussi une autre raison: Quand on habite a la campagne tout le monde connait tout le monde. A mon village, ou que ce soit ou je vais, c'est trois mots "Good morning, thank you, sorry". Les hommes ouvrent la porte aux dames, les enfants aux personnes agees. Les gens se disent bonjour vec un grand sourire. C'est reste dans les meurs. Maintenant si je vais en ville? Rien! il faut vraiment que les gens soient en face!
La liste de mariage et la laiste de naissance existent ici " Baby Shower, wedding shower"...
Vous deux demenagez! venez ici !