Tout part en vrille
- stellatennessee83
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Tout part en vrille
Hier je faisais un point sur la société et les enfants en particulier, et je m’interrogeais du pourquoi cela à allait si mal dans ce monde et surtout dans notre pays.je crois avoir trouvé la raison principale.
Dans l’éducation d’un enfant normalement il doit y avoir des limites, des interdictions, des barrières à ne pas dépasser. Tout cela me paraît logique.
Aujourd’hui que voit-on ?
Une éducation inexistante pour la plus-part des gamins, on les laissent libres de tout faire en les admirant comme la septième merveille du monde. Plus de barrières ils font ce que bon leur semble. Les interdictions s’il en reste un peu sont vites dépassées, nos bambins et + savent bien dérouter les parents en les embobinant avec leurs jolies frimousses savamment étudiée pour vous faire craquer. Il ne faut pas penser que les enfants sont tous des petits saints, ils ont déjà dés la naissance le don de vous faire flancher. Quand ils pleurent la nuit jusque à ce que vous les preniez dans vos bras pour les rassurer et qu’ils s’endorment avec un petit sourire béat aux lèvres, satisfait d’avoir réussi son coup. Malins nos petits bébés.
L’éducation actuelle n’est pas bonne en mon sens on leur apprend à obtenir tout et tout de suite, on les flatte à la première occasion qui se présente, alors que parfois une bonne critique serait plus que nécessaire, mais bon. Les laisser croire qu’ils sont les meilleurs, les plus beaux se retournera un jour contre eux quand la réalité se montrera dans son vrai jour, impitoyable ! Dommage pour eux qui tomberont de haut.
C’est vrai que la société à changé, s’est modernisé mais à quel prix ? La beauté du corps prime, ils veulent tous et toutes être des Stars !
Attention : Danger !
Les médias les réseaux sociaux propulsent nos enfants dans des rêves illusoires, car peu en retireront les bénéfices attendus. Comme disait une parabole « il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus », c’est hélas le cas. Nous vivons dans un monde superficiel et un jour il faudra bien retomber les pieds sur terre et la chute sera difficile pour certains et certaines qui y auront crus.
Et avec la fameuse intelligence artificielle qui arrive ça va être encore pire mais bon affaire à suivre…
Remettons un peu de limites en tout et peut être que cela finira par aller beaucoup mieux.
Mais ça c’est une autre histoire.

Coucou Manzelle Stella et bien je suis assez en harmonie avec tes propos, avec ma fille j'en discutais il n'y a pas longtemps et malgré qu'ils leur donnent une éducation,des valeurs ,elle me disait qu'ils ne faisaient preuve que de peu de respect envers eux ,sont trop gatés à mon avis mais je le garde pour moi dirais je, un enfant qui a tout sur un plateau d'argent est vite blasé et n'apprécie pas plus que ça ce qu'on leur offre en général ...L'argent facile cela les attire aussi puisque la majorité ne manque de rien et les enfants défavorisés veulent avoir ce que les autres ont et donc sont embrigadés dans le trafic de drogue etc...C'est le mal d'aujourd'hui…
Plus on est fou, plus on s'amuse! Ca a touche le plancher et la chute est pas finie....
Ici ca remonte et encore, on a des excites de l'autre cote qui se prennent pour la cuisse de "Jupiter" lol
Gros kisssssssssssssssssssssssssss ma Stella et bonnes fetes Pascale.
Nous sommes entrés dans l’ère de l'imbécilité et cela serait étonnant que la tendance s'inverse. Nos chers dirigeants ne font rien d'ailleurs pour aller dans le sens de l'amélioration, non ? Alors, autant se parer d'une cuirasse de patience et d'indifférence...