Les médecins
- stellatennessee83
- 20 mars
- 2 min de lecture
Comme vous le savez surement il est très difficile voire impossible de trouver un médecin généraliste dans ce pays, de plus un Médecin Référant imposé par la Sécurité Sociale.
Par chance, on a réussi avec mon chéri à en trouver un, super sympathique qui à un humour d'enfer et vous donne envie de revenir le voir. Cela fait plaisir car contrairement à d'autres que nous avons consultés c'était la "soupe à la grimace" enfin pour être poli, désagréable au possible à croire qu'ils devaient avoir eus leurs diplômes dans des pochettes surprises. Surtout chez les femmes toubibs la dernière en date nous a reçu comme des chiens nous disant qu'elle ne prenait plus de nouveaux patients, elle aurait pu le dire avant que nous venions. Enfin passons, le problème est réglé on a un médecin référant youpi!
Ce n'est pas réjouissant pour l'avenir car la pénurie de médecins spécialistes ou pas s'accentue de jour en jour, il ne fera pas bon d'être malade dans l'avenir . Je viens d'apprendre que les urgences étant surbookées,(même si on le savait déjà)et les malades les plus âgés étaient les plus impactés et restaient dans les couloirs de l'hopital pendant six à sept heures à attendre leur tour faute de manque de lits. Bon si on ne veut plus des personnes âgées en France il vaut mieux qu'ils le disent franchement, c'est une honte! Hélas ce n'est pas la faute du personnel hospitalier car eux font tout leur possible, mais il manque cruellement d'infirmières et d'infirmiers alors les administrations ferment des lits, bravo! Il faut dire que vu comme ils sont rémunérés il y a de quoi vouloir changer de profession, quand ils ne se font pas en plus agresser physiquement. Notre beau pays tant admiré pour son système de santé publique à bien changé, nous sommes à la traîne et il ne fait pas bon vieillir au pays des Gaulois.En attendant restons en bonne santé tant que c'est possible et advienne que pourra!

Gros bisous pour le weekend et bon "changement d'huere pour la France. Ici on a deja change d'heure.
je le sais car mes amies en France me le disent. Le druit d'un socialisme inparfait car la concurrence n'existe pas, laissant passer le laxisme infini...
Il y a des choses qui font d ela peine... Alors on revasse...
Bon weekend ma tres chere Stella, gros gros bisous.